Les épisodes...         

 

 

 

lundi 17 avril 1967

 


Jack Chandler rend une visite surprise à Rachel. Leslie Harrington exerce un chantage sur Betty Cord afin qu'elle découvre ce que contient le nouveau testament de Martin Peyton. Lee Webber souhaite la permission d'Elliot Carson pour sortir avec Rachel...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

non communiquée

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Le quai de Peyton Place. Une Rachel Welles effrayée se dirige vers une rencontre. Une rencontre dangereuse avec Jack Chandler dans la chambre de la maison d’hôtes. Elle est convaincue qu’elle apprendra quelque chose sur la responsabilité de Chandler dans la disparition d’Allison. Ce soir, elle est déterminée à connaître la vérité sur Jack Chandler.

 

INTRO

Rachel marche sur le quai, portant des livres. Elle grimpe les marches menant à la chambre de Jack Chandler.

 

 

SCENE 1

Rachel frappe à la porte de la chambre 5 de la maison d’hôtes. Chandler, surpris, la laisse entrer. Elle s’excuse pour l’avoir frappé à la tête la dernière fois, à la ferme. Elle se demande s’il a eu mal. Elle lui demande pourquoi il ne la laissait jamais voir personne lorsqu’ils vivaient à la ferme. Il ne lui a jamais donné de chance. Il lui répond qu’il pense que les gens n’étaient pas assez bien pour elle. Elle se plaint qu’il ne lui ai jamais dit d’où il venait, car elle ne connaît rien sur son passé, avant qu’il n’épouse sa tante. Chandler lui demande de lui faire confiance. Elle s’en va et marche sur le quai. Norman l’aperçoit et l’appelle. Elle ne l’entend pas, ou du moins elle ne répond pas.

 

 

SCENE 2

Norman et Rita arrivent à l’appartement et Norman offre de lui préparer à manger. Il l’informe qu’il a vu Rachel sortir de la chambre d’hôtes de Jack Chandler. Elle lui dit qu’Eli vit également là-bas. Norman n’aime pas voir Rachel avec Chandler. Rita lui dit qu’elle a trop de cœur et qu’elle est trop naïve. Puis Rita se fâche après Norman qui la traite comme si elle était sur le point de mourir.

 

 

SCENE 3

Toujours avec ses livres sous le bras, Rachel apporte ses devoirs au bureau du Dr Rossi pour qu’il y jette un œil. Elle s’est inscrite en anglais basic, en histoire et en Maths général. Michael lui dit que ça a l’air bon.

 

 

SCENE 4

A la Fabrique, Rodney rapporte la voiture de Leslie réparée et lui retourne les clés. Il lui dit qu’il lui enverra la facture à la fin du mois. Leslie lui demande s’il a vu Betty ces derniers temps. Rodney lui répond que non, mais il a ajoute qu’il prendra toujours soin de Betty.

 

 

SCENE 5

Elliot et Rachel mangent à la table du petit-déjeuner dans la cuisine des Carson. Constance est debout en arrière plan. Ils lisent le plan de baptême de Matthew. La sonnette de la porte d’entrée retentit. C’est Lee. Il veut sortir avec Rachel. Elliot dit à Lee qu’il n’est pas assez bien pour elle. Lee dit que lui et Elliot ont des parcours similaires puisqu’ils ont tout les deux été accusé de meurtre. Elliot lui dit que la différence, c’est qu’il a passé 18 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis alors que Lee n’est pas en prison pour un crime qu’il a commis. Avant qu’Elliot ne lui ferme la porte au nez, Lee demande sarcastiquement si Rachel les laisse l’appeler « Allison ». Lee remet sa casquette de chauffeur et remonte dans la limousine.

 

 

SCENE 6

A la Fabrique, Leslie fait pression sur Betty pour qu’elle découvre ce que contient le nouveau testament de Peyton. Betty lui répond qu’elle ne veut pas savoir ce qu’il contient. Il lui demande « d’emprunter » le testament qui se trouve dans le coffre-fort. Il veut qu’elle fasse cela pour Rodney. Selon lui, les seules choses qui préoccupent Rodney sont les femmes et l’essence. Il ajoute qu’elle doit bien cela à Rodney. Lorsqu’il voit que Betty est toujours réticente, il la menace avec le rapport que le détective Blaine avait fait sur elle lors de son escapade à New York. En colère, elle lui rétorque que ce rapport était cousu de mensonges.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rita parle avec le Dr Rossi, Rodney avec son père, Eli avec Chandler.

 

RITA : J’ai parfois très peur. J’ai ce sentiment affreux que tout va se terminer.

 

RODNEY : Je ne veux parler de ça à personne, toi compris. Et je vais te dire ceci : j’en ai assez de tes sermons sur la moralité.

 

ELI : Si vous avez quelque chose à reprocher à mon fils, Elliot, alors parlez-lui en. Maintenant sortez d’ici, Chandler.

 

 
 

ÉPISODE 327

EPISODES

ÉPISODE 329